Hide your knives

Publié le par Gilles Duval

Hide your knives

A Catherine V et Karina R

 

 
 
 
si vous étiez une
Vous seriez une femme missile
Une grotesque avenue
En pleurs
En grotesques attendus
 
Si vous étiez une
Vous seriez ma vue ma vie
Et il n'y aurait pas de temps
Sinon le soleil qui ploie sous les oreillers
Oreille, oreilles, écoute
 
Ecoute la musique
Like a little machine
Down
Et j'ai mal, et ça me fait plaisir
Et je me fond moi aussi
 
Dans un homme
Un toxique mystique
Companies It happens
The game is over
Et au-delà
 
La machine tourne sur elle-même
Elle attend les instructions
Bref, la musique en son coeur
La machine grotesque
Et toi, et vous
 
Vous vous dérobez
Vous échappez à l'HP
Et tout autour de moi
Vous êtes du produit rose
J'écharpe à la machine sa musique
 
Sus à la création
La terre est prune
Et je ne dirai jamais pourquoi
Je résiste
En fait peut-être
Je ne fais pas exprès
 
C'est mon plaisir, mon missile
Hide the knive
Amène aux châteaux et aux prisons
Le rouge sert le sang
Et le jaune est une trace qu'on ne prononce plus
Je ne dirai pas ce qu'elle représentait
Ce qu'elle prononce ici, dans cet inter-stellaire
 
La vie est le vide
La strada Tempête
Et je maquille les couleurs
J'ai froid je pleure
Et j'atteins la torture de soi
Dans un monde où je suis seul
 
A souffrir
 
J'écris et ça passe, il me faut aussi
la machine musique
Tous les différents jeans
Surtout depuis peu H.R. et le Rock Indé
Comme on dit "Monsieur"
Je rentre dans la drogue
 
Comme une couverture
La poésie est un paso doble
Je ne sais plus comment écrire
Je me souviens de ma plume
"Camille Soleil"
 
A l'arraché, pour ELLE, j'étais Macbeth
Je m'arrachais de la Seine
J'étais cet automatisme
Et aujourd'hui je n'arrête pas
J'ai des étoiles rouges plein la tête
 
Et dans ma "résidence" la lumière m'éblouit
Comme
Comme
Comme
Un vers en poche
 
Et je me distancie enfin de C.T
J'ai pas son ombre dans la gueule
Des balances
Comme en tune
Comme l'oraison d'un filtre
 
C.T. n'aime probablement pas le Rock Indé
Et il ne fume pas
Son whisky endormant ses heures
Lui qui souffre d'insomnie-en-pleurs
J'arrache le sans-voix
Et Dante me court après
 
Sans traduction
Pur
Hide the knive
Pour un nouvel air
Pour une exhaustive atmosphère
Et vous allez applaudir
 
Pour ma maigre poésie
Je passe ma vie sur FB à exaucer les fantômes
Et bientôt je vous présenterai
l'inverse de Moi
Partage de conneries
Partage d'amour
Partage de sexe
 
Hide the knive l'emporte
Le Rock indé me ramène
à mes pulsations d'homme
ET PAS DE FEMME comme vous-deux
Mes clowns d'un sourire grotesque
Griserie
Et on fétait là
Macbeth versus les cons
 
Lady Macbeth de jalousies
Tue les deux clowns
J'ai oublié l'écriture
Et la voix
Je suis un bout de bois
Vous êtes deux
 
Je suis un clown qui se souvient comment écrire
Cela commence par un a
Comme Andante
Et moi, j'ai voulu tout casser
Alors que la musique s'éblouit
Andante
 
Mais où est mon écriture
Où est mon encre
Atterrir sur le papier
Comme est chère la vie
La vie qui valait trois milliards
Vous en rajouterez un pour Madonna s'il vous plaît
 
Comme est précieuse la jeune fille
Celle qui sort du crâne
Je suis condamné à (lui) écrire
Comme l'autre dit
Nous sommes condamnés à parler
Et je rajoute
En dénombrant les ombrelles
 
La vie est de casser des sorts
Comme disait l'autre,
se cachant
L'appel du jour
c'est coincé
le soleil contre la lune
Un jeu d'échec
 
Et à ce jeu
Jeu et réalité
Comme un concert de Bach
Qui se termine
Et les plaignants ont recouvert la voix
 
Je n'aime pas le ,shiatsu
Comme une religion des poils
Le coeur, cet artifice qui dessine des feuilles
Et (Artaud) embellit la souffrance égale à sa pensée
La pensée-souffrance
 
Les baladins se préparent
La mort de l'écriture est proche
La joie en ceci-dit
Et la jeune fille se déshabille
J'ai oublié sa mesure
Et bref : Terrestre G. do Spaçio.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article